L’ U.F.O.L.E.P. de l’Ain défend une autre idée du sport.

 

L’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique, est la première fédération multisports de France, avec plus de  400 000 licenciés, 10 000 associations, et plus de 100 activités pratiquées sur tout le territoire.
Le sport est un moyen de détente, de socialisation et d’intégration. Pour nos associations, l’activité sportive et de loisir favorise la convivialité, par une pratique agréable et originale.

Elle propose de nombreuses activités sportives classiques et innovantes.
Elle organise des stages de formation.

« Depuis sa naissance en 1928, l'UFOLEP n'a cessé d'agir dans et autour de l'école publique avec la volonté de faciliter l'accès à des pratiques sportives diversifiées à toute une population d'enfants et de jeunes vivant essentiellement en milieu rural. Au sein de la Ligue de l'enseignement dont l'engagement visant à soutenir l'installation d'une école gratuite, laïque, obligatoire dans la France de la 3ème République, l'UFOLEP a participé à l'enrichissement de l'action de l'école en mettant en place avec la Ligue : bibliothèques, cantines, actions culturelles, sportives, de loisirs et de vacances … »

 

Plus d'informations sur www.ufolep.org